G-KEEP réalise une première levée de fonds d’ 1,5 million d’euros

 g keep logo

G-KEEP et son service de #carburantconnecté, réalisent une première levée de fonds d’1,5 million d’euros et officialisent le lancement de 2 produits à destination du transport pour le premier, et des engins agricoles / de construction pour le second.

Optimiser ses coûts de carburant tout en sécurisant son réservoir, voilà la promesse des produits G-KEEP, société créée il y a 5 ans, portée par ses associés Mathieu Proux, Yoann Denis, Antoine Rousseau et Toufik Zarouali et hébergée au sein du LAB’O-Village By CA à Orléans.

EEP a bouclé en fin d’année 2017 sa première levée de fond d’1,5M € auprès du fonds d’investissement Loire Valley Invest, de 3 investisseurs privés (dont Davidson par l’intermédiaire des ses filiales Transport et Énergie), sans compter le soutien d’autres partenaires dont la Région Centre Val de Loire et la BPI France présents à ses côtés depuis la création en 2013.

Objectif - Accélérer l’industrialisation et lancer deux gammes de produits

Grâce à cette levée de fonds, la société a pu financer l’industrialisation de ses produits et préparer son développement, en prévoyant notamment le recrutement de profils commerciaux et R&D à court terme.

Avec un objectif de recrutement de 6 profils d’ici la fin de l’année 2018, l’ambition est de pénétrer rapidement le marché français, avant d’entamer l’internationalisation courant 2019.

La volonté des co-fondateurs a été de chercher, d’intéresser et de séduire des investisseurs “acteurs par leur métier” afin de s’appuyer sur leurs différentes expertises pour bénéficier d’un levier d’accélération encore plus fort.

Le KEEPER TRANSPORT - Lancement le 26 mars 2018

Une solution destinée aux transporteurs ayant pour objectifs de suivre attentivement leur consommation et d’optimiser leurs dépenses en carburant tout en le sécurisant.

Le dispositif est composé d’un boitier connecté fixé sous le réservoir, transmettant les données en temps réel afin qu’elles soient traitées, analysées et restituées sur une interface digitale accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Vols, détournements, suivi des stocks dormants, analyse de la consommation des véhicules à l’arrêt moteur tournant en phase productive ou non, font partie du panel de données analysées et remontées par les capteurs G-KEEP.

L’objectif sera également d’enrichir ces données en les couplant à d’autres capteurs déjà présents sur le marché.

Le KEEPER ATP - Lancement le 26 mars 2018

Une solution destinée aux engins agricoles ou de construction; l’objectif est simple, permettre aux utilisateurs de sécuriser leur carburant et d’être alertés en temps réel en cas de vol sur leur véhicule - phénomènes récurrents sur les chantiers ou les exploitations agricoles.

Ce dispositif composé d’un boîtier électronique muni d’une alarme 100db, relié à une sonde haute précision permettant l’analyse du niveau de carburant, sera en vente à la fin du premier trimestre 2018 auprès de distributeurs spécialisés. L’utilisateur pourra également compléter son dispositif en souscrivant à un abonnement pour recevoir les alertes par SMS directement sur son téléphone.

À propos de G-KEEP

Voir le site www.g-keep.com & www.atp.g-keep.com

À propos de Loire Valley Invest

Le fonds régional Loire Valley Invest, lancé en avril 2017 a pour souscripteurs la Région Centre-Val de Loire, les métropoles d’Orléans et de Tours, Bpifrance et plusieurs acteurs financiers et institutionnels régionaux (Crédit Agricole Centre Loire, Caisse d’Epargne Loire-Centre, Banque Populaire Val de France, BNP Paribas, Groupama Paris Val de Loire, Thélem, Revicentre) ainsi que des industriels (Michelin, EDF). La gestion du fonds Loire Valley Invest est assurée par la société de gestion GO CAPITAL, un des plus importants acteurs de l’investissement en amorçage. Les contacts en Région Centre-Val de Loire sont Hervé Bachelot-Lallier, Directeur d’investissement et Alexis Menard, Chargé d’Investissement.

À propos de Davidson

Davidson (2500 personnes) est une société de conseil en ingénierie et management de projet créée en 2005, conseillant plus de 600 clients en France et dans 7 pays, dans les secteurs de l'industrie, du transport, des télécommunications, etc.

Depuis quelques années, Davidson accompagne de jeunes start up en leur proposant un appui technique tout en développant des synergies par des mises en contact avec ses partenaires grands comptes.

À propos de Bpifrance

Filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres.

Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface. Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales.

Fort de 45 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs.

Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :

  • accompagner la croissance des entreprises ;

  • préparer la compétitivité de demain ;

  • contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LOIRE VALLEY INVEST MENARD Alexis - 06.87.73.46.82 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

DAVIDSON KERGUIDUFF Yann - 06.22.86.40.88 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

BPI France Hervé DUVAL - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.