GO CAPITAL investit dans FRED DE LA COMPTA, startup spécialisée dans l’automatisation de la tenue comptable en mode SAAS

Une prise de participation, dans le cadre d’un tour de table de quatre millions d’euros

Créée début 2016, FRED DE LA COMPTA a  développé un ERP en mode SaaS pour les cabinets d’expert-comptable.

Sa solution accessible en ligne propose un espace complet de tenue de la comptabilité et facilite l’échange entre les cabinets comptables et leurs clients entreprises TPE-PME.

FRED est un acteur de la transformation digitale du secteur comptable : la société développe une intelligence artificielle permettant aux cabinets de diviser par 3 le temps passé sur les tâches de saisie documentaire grâce à une technologie d’automatisation de la saisie comptable à partir de simples scans, fruit de 3 ans de R&D en intelligence artificielle.

Grâce à cette technologie, FRED donne les moyens aux cabinets d’expert-comptable de se concentrer sur des tâches à plus hautes valeurs ajoutées, et délivrer des prestations de conseils pour se différencier et gagner en productivité. Elle leur permet de sous-traiter les taches de saisie à faible valeur ajoutée sans perdre le contrôle de la relation avec leur client entreprise.

GO CAPITAL a participé à un tour de financement de 4 millions d'euros, aux côtés du fond d’investissement NEW ALPHA, ainsi que de la plateforme de crowdfunding ANAXAGO et des investisseurs historiques.

A cette occasion, Hervé Bachelot Lallier (GO CAPITAL), rejoint le Comité stratégique de la société.

Ce financement permettra à FRED de finaliser le développement de sa plateforme et de renforcer les équipes commerciales et de développement pour assurer les ambitions de forte croissance des dirigeants.

Le développement de FRED se fera dès 2019 en France avec des perspectives à terme d’aller à l’international.