AGRAUXINE

agrauxine

Agrauxine, basée à Angers et Quimper, spécialiste du développement de produits de bio-contrôle sous AMM, s’adosse au groupe français Lesaffre, acteur référent sur le plan mondial dans le domaine de la levure et autres produits de fermentation.

La cession de 100% du capital d’Agrauxine vient d'être signée entre cette entreprise familiale implantée mondialement basée à Marcq-en-Baroeul (59), et les investisseurs et actionnaires d’Agrauxine.

Un des rares acteurs français du domaine, Agrauxine a mis au point, en collaboration notamment avec l’INRA, des produits à partir de souches naturelles de microorganismes, permettant de lutter contre certaines maladies des plantes et également de stimuler la croissance des plantes, ces produits faisant l’objet d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM).

La société Agrauxine a été financée en fonds propres et depuis 2005 par des fonds d’investissement, principalement, GO CAPITAL, OTC, Naxicap, Nestadio et plusieurs Business Angels, ainsi que le groupe Terrena, pionnier de l’Agriculture Ecologiquement Intensive.

Pour plus d’information : www.agrauxine.com