ITHAKI / DIWEL

Groupe ITHAKI

La société Diwel, basée à Rennes, conçoit et commercialise des dispositifs innovants permettant de transmettre sans fil et en haute qualité, du son, des données et de la vidéo broadcast sur des moyennes distances. L’offre s’adresse au marché des professionnels de la réalisation d’événements publics en Europe.

Le Groupe ITHAKI est composé principalement des sociétés : Aaton Digital et Transvideo qui sont mondialement reconnues dans l’industrie du cinéma :


  • Aaton Digital, basée à Grenoble (38), est une entreprise de fabrication d'équipements de prise de son cinématographiques. Elle a développé et commercialisé une gamme d’enregistreurs multipistes sur disque dur dont le dernier née est le CantarX3 lancé au premier semestre 2015 et qui est déjà une référence mondiale ;
  • Transvideo, basée à Verneuil-sur-Avre (27), a développé une gamme élargie de moniteurs permettant un contrôle précis des images, de systèmes de transmission sans fils et d’écrans d’assistance utilisés sur les tournages de longs métrages. Transvideo est également présente dans le secteur aéronautique depuis les années 2000 avec plusieurs produits commercialisés notamment pour la flotte Airbus.
    L’intégration des technologies brevetées de transmission sans fil développées par Diwel dans les produits conçus et commercialisés par Transvideo et Aaton Digital est l’une des motivations de l’investissement de GO CAPITAL dans l’opération.


Pour en savoir plus: www.transvideo.eu et www.aaton.com