Réclamation

Généralités

GO CAPITAL a mis en place un dispositif de gestion des réclamations clients visant à traiter de manière efficace, transparente et harmonisée les réclamations de ses clients, conformément à la réglementation applicable. Ce dispositif s’applique à tous les clients quelle que soit leur catégorie.

Définition de la réclamation

Est appelée « réclamation » une déclaration actant du mécontentement du client envers le professionnel – ici, GO CAPITAL.
Notons qu’une demande d’information, d’avis, de clarification, de service ou de prestation n’est pas une réclamation.

Modalité de saisine de la société de gestion

Il est important de rappeler que, conformément à l’instruction AMF n°2012-07, le traitement des réclamations répondra aux principes de transparence à l’égard du client, de gratuité et d’objectivité. Vous pouvez adresser vos réclamations par courrier à l’adresse suivante :

GO CAPITAL
A l’attention du RCCI
24 boulevard de Beaumont
35000 RENNES

Nous vous conseillons d’envoyer votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception afin de garantir le bon déroulement de la procédure et vous demandons d’indiquer le motif de votre réclamation dans l’objet de votre courrier.

Délai de traitement des réclamations

GO CAPITAL s’engage à respecter les délais suivants :

  • Dix jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation, pour en accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai ;
  • Deux mois maximum entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

GO CAPITAL s’efforcera toutefois de vous apporter une réponse dans les plus brefs délais.
Par ailleurs, si la complexité de la résolution entraine un dépassement de ce délai, le client en sera averti.

Médiation de l’Autorité des Marchés Financiers

Le recours à un médiateur est possible pour tous clients si la réponse apportée à sa réclamation ne le satisfait pas.
Ainsi, vous pouvez saisir le médiateur par écrit à l’adresse suivante :

Médiateur de l’AMF Autorité des Marchés Financiers
17 Place de la Bourse
75082 Paris cedex 02

Un formulaire de demande de médiation est disponible sur le site internet de l’AMF (www.amf-france.org).