ACTICOR BIOTECH annonce son projet d’introduction en bourse sur Euronext Growth® à Paris

Visuel Acticor Biotech

 

Paris, France, le 28 septembre 2021 – ACTICOR BIOTECH, une entreprise de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments pour le traitement de la phase aiguë des maladies thrombotiques, annonce l’approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) sous le numéro I. 21-054, en date du 27 septembre 2021.

L’approbation du document d’enregistrement constitue la première étape du projet d’introduction en bourse d’ACTICOR BIOTECH sur le marché Euronext Growth® à Paris, sous réserve des conditions de marché favorables et de l’approbation par l’AMF du prospectus relatif à l’offre publique des actions de la société dans le cadre de leur inscription sur Euronext Growth et constitué du document d’enregistrement, de la note d’opération relative aux valeurs mobilières offertes, et du résumé du prospectus (inclus dans la note d’opération).

Les actionnaires historiques de la Société ont apporté leur soutien au projet d’introduction en bourse en s’engageant, pour certains, d’ores et déjà à souscrire à l’opération, démontrant ainsi leur confiance dans la stratégie de la Société et le potentiel de son candidat médicament.

Gilles AVENARD, Directeur Général et co-fondateur d’ACTICOR BIOTECH déclare : « Ce projet d’introduction en bourse constitue une nouvelle étape clé dans le développement d’ACTICOR BIOTECH et son médicament first-in-class, glenzocimab. Ce médicament, qui fait actuellement l’objet de deux études cliniques de phase 2, a d’ores et déjà démontré sa bonne tolérance en association avec les traitements de référence. Glenzocimab fait également l’objet d’une étude de phase 2/3 dans l’AVC ischémique aigu dont le recrutement du premier patient est intervenu en Europe fin septembre 2021. Ce médicament a ainsi le potentiel d’améliorer la prise en charge des patients à la phase aiguë de l’AVC, qui reste l’une des principales causes de décès et d’invalidité chez l’adulte. Le potentiel du glenzocimab s’étend également à d’autres maladies thrombotiques telles que l’embolie pulmonaire et l’infarctus du myocarde pour lesquelles nous prévoyons le lancement d’études de phase 2 en 2022. Parallèlement, nous attendons début 2022, les résultats de notre étude clinique dans les syndromes de détresse respiratoire aiguë liés au COVID-19. »

 

A propos de Acticor Biotech

Acticor Biotech est une entreprise de biotechnologie au stade clinique, spin-off de l’INSERM, qui vise à développer un traitement innovant contre les maladies thrombotiques aiguës, notamment les accidents vasculaires cérébraux ischémiques. Acticor Biotech a été fondée sur l’expertise et les recherches conduites par ses co-fondateurs, le Docteur Martine Jandrot-Perrus de l’INSERM Paris, le Professeur Philippe Billiald de l’Université Paris-Sud et le Docteur Gilles Avenard.

Acticor Biotech est partenaire du consortium BOOSTER dédié à la gestion et aux nouvelles thérapeutiques des accidents cérébro-vasculaires en situation d’urgence. Acticor Biotech est soutenue par un panel d’investisseurs européens et internationaux (Karista, Go Capital, Newton Biocapital, CMS Ventures, Mirae Asset Capital, Anaxago, Primer Capital, Mediolanum farmaceutici et Armesa Foundation).

Pour plus d’informations, visiter : https://acticor-biotech.com/