GREEN IMPULSE – PORTRAIT

Bandeau RSE_Green Impulse

L’alternative aux produits phyto-sanitaires conventionnels

 

 

Engrenage - enjeux    ENJEUX

La protection des plantes en agriculture représente un vaste marché largement dominé par l’utilisation des pesticides. Toutefois la tendance se renverse depuis ces dernières années. En effet, l’Europe durcit la réglementation en défaveur des produits phyto-sanitaires de synthèse afin de faire émerger des solutions de bio contrôle. Des études économiques de marché prévoient un recul de 25% du chiffre d’affaires des pesticides conventionnels d’ici 2025 au profit d’une progression du bio-contrôle.

 

  INNOVATION

Green Impulse développe de nouvelles solutions de bio-contrôle pour l’agriculture afin de réduire l’usage des produits de synthèse et la dépendance aux pesticides.

 

Green Impulse commercialise un premier produit valorisant des co-produits de la mer (exosquelettes de crustacés). En complément de sa capacité à lutter contre les maladies agricoles (mildiou, tavelure…), ce dernier a démontré son impact positif sur les pollinisateurs (produit sans risque permettant par ailleurs à l’abeille de se prémunir contre certains parasites). Un second produit, dont la commercialisation est prévue en 2025, est basé sur l’exploitation d’une technologie brevetée innovante. Cette dernière vise à réduire le développement de champignons pathogènes sur les cultures. Pensé dans sa globalité, le produit est low-risk et offre un niveau de toxicité nul pour l’utilisateur et pour l’environnement (sans impact sur la qualité de l’eau).

 

  Quantification_impact   EXEMPLE DE QUANTIFICATION D’IMPACT

  • Gain de productivité à l’hectare de 20% (effet biostimulant du produit)
  • Objectif de réduction d’utilisation des pesticides de 90%

 

Bonnes pratiques_feuille   BONNES PRATIQUES ESG

  • Désignation d’un référent RSE en interne
  • 50% de Femmes au sein des salariés
  • 1 membre indépendant nommé au Comité Stratégique
  • Certification Ecocert

 


 

 

 

Le projet de Green Impulse répond à une forte appétence du marché pour le zero-pesticide et la meilleure performance possible. A cet effet, nous développons une technologie dont le cycle de vie complet présente un impact positif pour l’environnement. Qu’il s’agisse de l’extraction des molécules naturelles, de l’utilisation des produits, de son effet sur les cultures (absence de résidus), la terre, l’eau, la biodiversité… notre équipe vise le produit le plus performant pour la société et l’environnement.

 

Alexandre Olivaud, Président