Rennes, le 2 octobre 2025 – Kemiwatt, société française pionnière dans le développement des batteries à flux organiques recyclables pour le stockage stationnaire d’énergie, est heureuse d’annoncer la réalisation d’une augmentation de capital de plus de 5 millions d’euros.
A l’occasion de ce tour de table la société accueille deux nouveaux investisseurs stratégiques : Stolt Ventures, fonds de capital-risque de Stolt-Nielsen, leader mondial du transport et du stockage de produits chimiques liquides en vrac, et Impact Océan Capital (IOC), fonds d’investissement dédié à l’innovation maritime et à la durabilité en Europe, géré par GO Capital.
Les investisseurs historiques (Pierre-Yves Divet et Cadeis) ont également choisi de réinvestir lors de ce tour, confirmant leur confiance dans le positionnement de Kemiwatt.
Cette levée de fonds reste ouverte, pour permettre à d’autres investisseurs de rejoindre cette dynamique et de contribuer à la croissance de Kemiwatt.
Fondée en Bretagne, Kemiwatt conçoit et fabrique des batteries à ϐlux organiques de nouvelle génération, reposant sur des électrolytes sûrs, abondants et recyclables. Ces batteries sont
spécialement conçues pour fournir des solutions de stockage d’énergie de longue durée et de grande échelle pour l’intégration des énergies renouvelables et les applications industrielles.
La participation de Stolt Ventures constitue une étape importante pour la technologie de Kemiwatt, Stolt-Nielsen exploitant l’une des plus grandes flottes mondiales de navires de transport et de terminaux pour le stockage et la manutention de produits chimiques et liquides en vrac. Impact Océan Capital apporte un soutien financier solide, associé à sa mission d’accélérer les projets qui transforment et décarbonent l’écosystème maritime et portuaire, et offre un accès privilégié à un vaste réseau d’acteurs maritimes. Cette levée de fonds permettra à Kemiwatt d’accélérer son développement commercial et de déployer sa technologie sur le marché international du stockage stationnaire, avec un focus particulier sur les opérateurs de stockage en cuves. En s’appuyant sur les infrastructures existantes dans les ports et terminaux, Kemiwatt entend proposer des solutions de stockage d’énergie électrique compétitives et durables qui contribuent à la décarbonation des chaînes logistiques et industrielles.
« Nous sommes ravis d’accueillir Stolt-Nielsen et Impact Océan Capital comme partenaires stratégiques. Leur expertise industrielle et leur soutien financier seront déterminants pour
accélérer le déploiement commercial de Kemiwatt et positionner nos batteries à flux organiques comme une solution clé pour le stockage longue durée en Europe et au-delà », a déclaré Guillaume Chazalet, CEO de Kemiwatt.
Avec ce nouveau financement, Kemiwatt renforce son ambition de devenir un leader européen du stockage durable de grande échelle, aidant les industries et les territoires à atteindre leurs objectifs climatiques et de sécurité énergétique.
À propos de Kemiwatt
Kemiwatt est une société française basée à Rennes, en Bretagne, spécialisée dans le développement de batteries à ϐlux organiques pour le stockage stationnaire d’énergie. Sa
technologie unique repose sur des électrolytes organiques non toxiques et recyclables, offrant une alternative sû re, durable et compétitive aux solutions de stockage conventionnelles.
La société est soutenue par des investisseurs de premier plan, dont Demeter IM (DEMEA Invest), Go Capital, Pierre-Yves Divet, SATT Ouest Valorisation, Gérard Georgeault et M. et
Mme Gaillard.
À propos de Stolt-Nielsen Limited
Stolt-Nielsen Limited est un leader mondial en logistique de liquides en vrac et en aquaculture terrestre, comprenant la plus grande ϐlotte mondiale de navires chimiques, un vaste parc de
conteneurs-citernes et d’opérations de terminaux de stockage, ainsi que d’autres services logistiques.
À propos de GO Capital et d’Impact Océan Capital (IOC)
GO CAPITAL, société de gestion agréée par l’AMF, est un acteur majeur de l’investissement à impact. Depuis juillet 2025, elle fait partie du Groupe MAGELLIM, gérant multi-asset qui
représente près 5 milliards d’euros d’encours. Avec près de 400 millions d’euros sous gestion à travers différents fonds (articles 8 & 9 SFDR), GO CAPITAL ϐinance les leaders technologiques engagés dans les secteurs de la blue economy, du digital, de la santé et de la transition environnementale. L’équipe, combinant expertise sectorielle et ancrage territorial, se concentre sur deux verticales : l’impact territorial et l’impact sectoriel. Le fonds Impact Océan, porté par GO Capital, a pour objectif d’accélérer la transition du secteur maritime en accompagnant des PME ambitieuses de l’économie bleue, engagées dans la décarbonation du transport maritime et des ports, ainsi que dans la protection des ressources et des écosystèmes marins.