Nos engagements

GO CAPITAL est un investisseur responsable et engagé. Nous sommes signataires de nombreuses initiatives ou organismes favorisant les engagements socialement responsables.

 

GO CAPITAL est ainsi membre de FRANCE INVEST, signataire du PRI (Principle for Responsible Investment), ou encore mécène de la fondation PROGREFFE.

Nous sommes conscients de l’importance des enjeux liés notamment à l’environnement, l’emploi et la gouvernance et nous nous engageons à :

 

  • Mettre en place une politique effective d’investisseur responsable en prêtant une attention particulière, dans nos décisions d’investissement, à la mise en œuvre d’une bonne gouvernance, à l’impact social et environnemental des entreprises et à la création d’emplois durables dans nos territoires,

 

  • Renforcer la mobilisation tous les collaborateurs sur les enjeux RSE par la multiplication d’actions de sensibilisation,

 

  • Réduire notre empreinte environnementale directe par l’accélération et l’extension de mesures déjà initiées (ex. : baisse de la consommation de papier et d’énergie, optimisation déplacement d’entreprise …),

 

Renforcer la diffusion et l’échange de bonnes pratiques RSE (ex. : comparables, mise en relation) afin de favoriser l’émulation des entreprises dans le changement de leur modèle de création de valeur, et poursuivre ses actions de sensibilisation et de formation des entrepreneurs sur la RSE.

Mettre l’humain au cœur du projet d’entreprise. La politique de ressources humaines de GO CAPITAL fédére une communauté de collaborateurs aux parcours divers et aux compétences multiples autour d’une culture d’entreprise forte et clairement identifiable. 

Au-delà des impacts ESG directs, GO CAPITAL garantit la bonne prise en compte des enjeux ESG dans ses pratiques métiers. À cette fin, GO CAPITAL privilégie des investissements sur les secteurs et thématiques à forts enjeux ESG.

 

Des outils d’analyse des risques ESG seront proposés et les collaborateurs exerçant un mandat d’administrateur seront particulièrement vigilants sur ces impacts.