AVIWEST lève 8 millions d’euros et renforce sa capacité de développement à l’international

 

AVIWEST, spécialiste des solutions professionnelles de transmission vidéo, a conclu une levée de fonds de 8 millions d’euros auprès de Go Capital, Groupe Turenne, Sodero Gestion et UNEXO.

 

SAINT-GRÉGOIRE, France — 28 Janvier 2020 — AVIWEST, leader mondial de systèmes de contribution vidéo, annonce une levée de fonds de 8 millions d’euros. Les investissements de Go Capital, Groupe Turenne, Sodero Gestion et UNEXO, Groupe Crédit Agricole, contribueront à accélérer la croissance d’AVIWEST, à étayer ses offres de produits et services, tout en consolidant sa présence commerciale à travers le monde.

Le marché de la contribution et de la production vidéo est en plein essor et offre à AVIWEST de multiples opportunités pour créer de nouveaux produits et solutions innovantes associés à des services à haute valeur ajoutée.

« Le monde des médias est en pleine évolution et la demande de solutions flexibles permettant de produire des contenus vidéo en direct et en mobilité est en forte croissance. L’utilisation des réseaux IP publics, que ce soit l’Internet ou les réseaux cellulaires, pour assurer la transmission des flux vidéo est désormais une tendance forte pour les broadcasters qui va s’accélérer avec l’avènement de la 5G. Notre technologie d’agrégation de réseaux IP implémentée dans nos produits, récompensée par deux Emmy® Award, permet de lever les contraintes techniques liées à l’utilisation de ces réseaux en garantissant un niveau exceptionnel de qualité tout en réduisant fortement les coûts opérationnels. » indique Ronan Poullaouec, Directeur Technique au sein d’AVIWEST.

AVIWEST prévoit d’intensifier ses efforts en recherche et développement pour conserver son avance technologique et sa réactivité permettant de proposer à ses clients internationaux des solutions très innovantes, fiables et robustes. La société qui réalise plus de 85% de son chiffre d’affaires à l’export planifie également un renforcement de sa présence sur les zones à fort potentiel.

“Grâce à ces investissements, nous allons déployer une stratégie commerciale agressive nous permettant de consolider notre présence à l’international, particulièrement aux Etats-Unis ou en Chine. Nous prévoyons d’augmenter nos effectifs en recrutant près de 50 personnes dans les mois à venir. » précise Erwan Gasc, PDG d’AVIWEST.

 

Pour plus d’information sur AVIWEST, rendez-vous sur notre site web : www.aviwest.com

 

# # #

 

Intervenants dans l’opération

Société: Aviwest : Erwan Gasc, Ronan Poullaouec

Investisseurs

Go Capital: Bertrand Distinguin

Turenne Groupe: Vincent Maisonhaute, Mathilde Serres, Alban Nenert

UNEXO: Mélanie Hebert, Pierre-Emmanuel Lemarchand

Sodero Gestion: Matthieu Simon, Claire Filoche

Société Avocat Affaires Corporate: Avoxa, Lauriane Bobille

Société Banque Affaires: PAX Corporate Finance, Laurent Mouflin, Olivier Col

Acquéreur Avocat Corporate: PWC , Jacques Darbois, Amélia Penven

Due diligence financières, juridiques et fiscales : Grant Thornton, Stéphane Bougreau

Due diligence de propriété intellectuelle : Cabinet Benech, Frédéric Benech, Anne-Morgane Barrault

 

A propos d’AVIWEST

AVIWEST aide ses clients à relever les défis de la production et la contribution vidéo en direct. AVIWEST leurs propose des systèmes fiables et abordables leurs garantissant une qualité vidéo exceptionnelle quel que soit le lieu du tournage. Son écosystème de produit se compose d’une gamme complète d’unités mobiles allant d’applications smartphone à des émetteur-encodeur vidéos tout en passant par des serveurs de réception, de décodage et de gestion de réseaux, sans oublier les services professionnels associés.

AVIWEST, dont le siège est basé à Saint-Grégoire, accompagne les professionnels de la vidéo du monde entier grâce à ses nombreuses filiales et un réseau de distribution qui s’étend dans près de 160 pays.

 

A propos de GO CAPITAL

GO CAPITAL est une société de gestion indépendante gérant des fonds d’investissement en capital-amorçage et en capital-risque pour plus de 200 M€ et intervenant dans des sociétés innovantes technologiques basées dans l’Ouest et le Centre de la France. GO CAPITAL assure la gestion de 5 FPCI (GO CAPITAL Amorçage I et II, Ouest Ventures II et III et Loire Valley Invest).

Depuis sa création, GO CAPITAL a investi dans plus de 100 entreprises essentiellement dans les domaines du Digital, de la Santé et de la Transition Énergétique. Le fonds Ouest Ventures III, qui investit au sein d’Aviwest, réunit des entrepreneurs de l’Ouest de la France, Bpifrance, la Région Bretagne et la Région Pays de la Loire, ainsi que des partenaires bancaires (BNP Paribas, BPO, BPA, CIC Ouest, CM Arkea).

Plus d’informations sur www.gocapital.fr

Contact: Bertrand Distinguin – Tél : 02 99 35 04 00 – bertrand.distinguin@gocapital.fr

 

A propos de GROUPE TURENNE

Le Groupe Turenne l’un des leaders du capital investissement en France, accompagne depuis 20 ans des entrepreneurs dans leurs projets d’innovation, de développement et de transmission de leur société. Acteur indépendant, le groupe gère 1 milliard d’euros au 30 juin 2019. Ses équipes, composées de 61 professionnels, dont 46 investisseurs, implantées à Paris, Lille (Nord Capital), Lyon, Marseille et Metz, accompagnent plus de 250 chefs d’entreprise, dans les secteurs de la santé, de l’hôtellerie, des nouvelles technologies, de la distribution ou des services innovants.

Le Groupe Turenne prône une démarche d’Investisseur Socialement Responsable (ISR), il soutient et anime la Fondation pour l’Innovation Thérapeutique Béatrice Denys qui récompense les projets les plus aboutis au sein de la recherche médicale académique française, ainsi que l’Association Banlieue Sans Frontières en Action (BSFA), qui a vocation à améliorer les conditions de vie des habitants de banlieue.

Pour plus d’informations : www.turennecapital.com

Contact : Josépha Montana 0601212149 / jmontana@turennecapital.com

 

A propos de Sodero Gestion :

Sodero Gestion, filiale de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, est un acteur majeur du capital investissement dans le Grand Ouest, avec des bureaux à Nantes, Rennes et Brest. Associé au capital de plus de 120 entreprises régionales, Sodero Gestion dispose en 2020 de 250 M€ de sous gestion pour financer des projets minoritaires et majoritaires de transmission et de développement. Sodero Gestion se positionne comme un investisseur durable, au service des dirigeants et de leurs entreprises, grâce à une forte implication dans le tissu économique régional.

Plus d’informations sur : www.soderogestion.com

Contact : Matthieu Simon 02.40.41.52.24 / matthieu.simon@soderogestion.fr

 

A propos d’UNEXO

UNEXO, fonds d’investissement du Groupe Crédit Agricole, accompagne les dirigeants et les entrepreneurs du Grand Ouest : innovation, développement, transmission et fonds de dette. L’offre en capital innovation permet de soutenir les acteurs qui façonnent l’économie de demain au travers d’innovations technologiques (Deep Tech), d’usage ou à impact (Tech For Good). UNEXO contribue au dynamisme économique en maintenant les centres de décision et les emplois en région et est présent au capital d’une centaine d’entreprises en tant qu’actionnaire minoritaire.

Chiffres clés : 480 millions de fonds propres, 100 entreprises en portefeuille, 20 collaborateurs, 300 entreprises accompagnées depuis 1993.

Territoires d’intervention : Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Charente-Maritime et Deux-Sèvres.

Bureaux : Rennes (siège social), Nantes, Caen et Rouen.

Pour plus d’informations : www.unexo.fr / LinkedIn : UNEXO

A propos de PAX Corporate Finance

Banque d’affaires indépendante, PAX Corporate Finance combine expertise financière et spécialisation sectorielle, lui permettant d’accompagner efficacement les PME et leurs dirigeants dans les différentes étapes de leur développement. Regroupant une vingtaine de professionnels dont 6 associés, la société a réalisé plus de 170 opérations depuis sa création en 2003.

All trademarks appearing herein are the property of their respective owners.