Guillaume PITEL (Directeur Général) – Sylvain PEYRONNET (Président)
Rouen, le 28 mai 2021 – Babbar, spécialiste de l’optimisation SEO, boucle une première levée de fonds de 2,1 millions d’euros. Ce tour de table est mené par GO CAPITAL et Bpifrance via son fonds Digital Venture, avec la participation de Normandie Participations, de Business Angels normands du réseau NBA, aux côtés des fondateurs de la start-up. Cette levée sera complétée par des aides publiques françaises et européennes.
Fondée en 2019, par Sylvain PEYRONNET (Président) et Guillaume PITEL (Directeur Général), Babbar est une start-up rouennaise du secteur des technologies du web qui, au travers de ses plateformes SaaS (Software as a Service), aide au référencement des sites internet dans les moteurs de recherche. La société capitalise sur l’expertise SEO de ses fondateurs (dont les « frères Peyronnet ») et sur leur connaissance fine des algorithmes des moteurs de recherche et du web.
Babbar a été financée à ses débuts par ses fondateurs avec le soutien du réseau entreprendre 94 et s’appuie sur des technologies développées par les sociétés Exensa et ix-labs.
Une suite de logiciels pour définir des stratégies de visibilité et de rédaction de contenus réellement efficaces
La société commercialise une suite de logiciels comprenant principalement deux outils :
- le premier, babbar.tech, simule le comportement algorithmique d’un moteur de recherche lorsqu’il parcourt le web. Cette simulation permet de prédire et de mesurer la capacité d’un site à se positionner au plus haut dans les pages de résultats des moteurs. Les informations calculées par l’outil permettent aux référenceurs web de prendre les bonnes décisions pour leur stratégie de visibilité;
- le second, yourtext.guru, permet de gérer tous les aspects sémantiques d’un site internet en déterminant les termes attendus par les moteurs de recherche pour bien positionner une page pour une requête donnée.
Les outils logiciels développés par Babbar accompagnent les experts du référencement (SEO), les rédacteurs web, les webmasters, les webmarketeurs dans la définition de stratégies de visibilité et de rédaction de contenus réellement efficaces. Babbar compte aujourd’hui près de 1 500 clients qui utilisent quotidiennement sa plateforme et ses outils validant ainsi leur performance et leur robustesse.
Une levée de fonds de 2,1 millions d’euros
La levée de fonds permettra à la société, à la fois, de développer de nouvelles fonctionnalités pour ses logiciels, de concevoir de nouveaux outils et de les intégrer sur la plateforme SaaS Babbar, et également d’accélérer leur commercialisation. Babbar ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros d’ici 2024.
« Après deux années de développements intensifs, nous sommes aujourd’hui ravis d’accueillir ces nouveaux partenaires financiers au capital de Babbar pour nous permettre d’accélérer notre développement et franchir une nouvelle étape notamment sur le plan marketing et commercial » se félicitent Sylvain PEYRONNET et Guillaume PITEL, fondateurs de Babbar.
« Le haut niveau des algorithmes développés, la grande qualité des outils logiciels proposés, la dynamique commerciale enclenchée ainsi que la notoriété des fondateurs dans le domaine du SEO ont convaincu GO CAPITAL d’investir dans la société Babbar qui présente un très fort potentiel de développement. » précise Bruno Guicheux, Directeur d’Investissement Associé chez GO CAPITAL.