CRYOBEAUTY® PHARMA réalise une levée de fonds de 1,5 millions d’euros auprès des fonds Loire Valley Invest, Centre Capital Développement et d’un Family Office.

Créée en 2016 après plusieurs années de recherche et de développement par ses dirigeants fondateurs Denis MARIN, Jean-Christophe ANTON et Serge DURAND, CRYOBEAUTY® PHARMA a développé une technologie de pointe très innovante de cryothérapie à destination du grand public pour le traitement de désordres cutanés : LA CRYOTHÉRAPIE SÉLECTIVE.

Avec l’obtention du marquage CE début 2018, CRYOBEAUTY® PHARMA a commercialisé en France en mars 2018 son premier dispositif médical de classe IIa de CRYOTHÉRAPIE SÉLECTIVE : CRYOBEAUTY®MAINS, traitement des taches brunes.

CRYOBEAUTY® MAINS est le premier dispositif médical Anti-Tache / Anti-Âge qui efface définitivement les taches brunes des mains en une seule application de 6,5 secondes. Quatre semaines après une seul application, les taches brunes sont définitivement éliminées.

LA CRYOTHÉRAPIE SÉLECTIVE de CRYOBEAUTY® MAINS consiste à agir spécifiquement par la diffusion d’un froid parfaitement maîtrisé sur certaines populations de cellules (mélanocytes) selon leur niveau de viabilité au froid, sans endommager les autres cellules environnantes (kératinocytes) contrairement aux traitements par cryothérapie classique.

Les bénéfices immédiats sont évidents en termes d’efficacité et de tolérance.
En seulement quelques mois, les consommateurs ont plébiscité CRYOBEAUTY® MAINS, le plaçant N°1 des produits pour le traitement des taches brunes des mains*. CRYOBEAUTY® PHARMA a de très fortes ambitions de ventes en France dans de nombreux circuits (pharmacies, parapharmacies et instituts de beauté) et à l’international, ce qui nécessitait un renforcement de ses fonds propres pour accompagner sa volonté de croissance rapide et durable.

La levée de fonds est réalisée auprès des fonds d’investissements gérés par Go Capital, Sofimac Régions et d’un Family Office. Elle va permettre à CRYOBEAUTY® PHARMA d’accélérer son programme de recherche et développement vers de nouvelles indications et mettre en place un plan de communication grand public puissant, indispensable à sa réussite sur le marché des taches brunes de la main en pharmacies, parapharmacies et instituts de beauté.