GO CAPITAL annonce son implantation dans le Sud de la France

 

Marseille, le 30 janvier 2020GO CAPITAL, société de gestion de fonds d’investissement dédiés au financement et à l’accompagnement de sociétés innovantes, franchit une nouvelle étape dans son développement. La société s’implante dans le Sud de la France pour financer les jeunes entreprises du territoire à fort potentiel de développement.

Depuis 16 ans, GO CAPITAL est un acteur clé en capital innovation, notamment dans les secteurs de la santé, de l’industrie du futur et de la transition énergétique et écologique. Par cette implantation, la société entend accélérer son développement territorial grâce à l’immersion de ses équipes dans les écosystèmes régionaux et métropolitains.

Une implantation initiée par la forte culture entrepreneuriale régionale 

Depuis 18 mois, une analyse approfondie du territoire a été menée en concertation avec l’ensemble des acteurs économiques du Sud de la France (Régions Sud, Occitanie et Nouvelle Aquitaine). Celle-ci a permis de confirmer le haut potentiel du territoire. Laboratoires d’excellence, filières économiques stratégiques à fort potentiel de développement international, vivier d’entrepreneurs sont autant d’éléments positifs représentant un terreau très favorable à l’émergence de nouveaux leaders.

Partenariats structurants et équipe expérimentée : pivots de cette implantation

Compte tenu de sa spécialisation et de sa spécificité en tant qu’investisseur leader, GO CAPITAL travaillera en complémentarité avec les autres investisseurs déjà actifs sur le territoire. Par ailleurs, des partenariats structurants sont mis en place avec des acteurs impliqués dans la chaîne de l’innovation, de la création d’entreprises et du financement.

Pour cette activité, GO CAPITAL constitue une équipe associant des investisseurs professionnels expérimentés ayant démontré leur savoir-faire avec des performances aux meilleurs standards du marché, et des entrepreneurs chevronnés qui apporteront leur conseil et soutien aux entrepreneurs financés par les fonds. L’équipe ainsi constituée couvrira les régions Sud, Occitanie et Nouvelle-Aquitaine.

Jérôme Féraud vient de rejoindre en tant que Directeur d’Investissement l’équipe GO CAPITAL en étant basé à Marseille. Après 4 années d’activité de banquier au sein du Crédit du Nord, il a rejoint ACG Management (anciennement Viveris Management) en 2006.

Au cours de ses 14 années d’investissement, Jérôme a réalisé plus de 30 investissements/refinancements, siégé au conseil d’administration (ou de surveillance) de la plupart des sociétés de son portefeuille et également participé à l’introduction en bourse de 3 sociétés. Jérôme est titulaire d’une maîtrise d’Immunologie, d’un DESS double-compétence (AMU) et d’un Executive-MBA (IAE Aix).

 

C’est à la Cité de l’Innovation et des Savoirs d’Aix-Marseille (CISAM) que GO CAPITAL a installé ses premiers bureaux.  En s’inscrivant comme partenaire économique du territoire, la collaboration avec la CISAM s’inscrit pleinement dans la stratégie de GO CAPITAL et lui permet d’afficher son ambition. D’autres implantations dans les autres métropoles du Sud de la France devraient être mises en place dans les prochains mois.