GO CAPITAL confirme ses ambitions de développement avec la cooptation d’un nouvel associé issu du monde de l’impact investing

Logo GO CAPITAL

 

Rennes, le 11 octobre 2021 – GO CAPITAL, investisseur multirégional en capital innovation, annonce l’arrivée de Mohamed Abdesslam en qualité de directeur d’investissement associé. Cette cooptation intervient dans un contexte de croissance de la société de gestion.

RENFORCEMENT DE L’ÉQUIPE DÉDIÉE AU FONDS OV4

L’arrivée de Mohamed Abdesslam est liée au lancement prochain du fonds OV4. Ce Fonds Professionnel de Capital Investissement (FPCI) a pour vocation de financer et d’accompagner le développement de sociétés technologiques dont la stratégie de développement repose sur une croissance durable.

Avec une taille cible de 50 M€ minimum, le fonds OV4 confortera la position de GO CAPITAL en tant que leader de l’investissement technologique du Grand Ouest. Les premiers investissements seront réalisés avant la fin 2021.

UNE EXPERTISE RECONNUE EN CAPITAL-INVESTISSEMENT

Les compétences reconnues de Mohamed en capital-investissement et en impact investing contribueront à offrir un accompagnement durable des sociétés innovantes tant sur le plan du financement que de l’accompagnement stratégique. Son expertise concorde ainsi avec la volonté de GO CAPITAL d’intégrer la RSE et l’impact dans la gestion de son portefeuille.

Photo Mohamed_Abdesslam

Mohamed Abdesslam a débuté sa carrière en financements structurés chez BNP Paribas puis à l’Inspection Générale du Crédit Agricole CIB. A ce poste, il réalisait des missions d’audit et d’analyses stratégiques au sein des filiales internationales du groupe. Il s’est ensuite engagé pendant 10 ans aux côtés de Citizen Capital, fonds pionnier d’impact investing en France, en tant que chargé d’affaires puis directeur d’investissement. Il a participé à la réalisation d’une vingtaine d’opérations en capital-innovation. Fin 2018, il a rejoint MAIF Avenir comme gérant de fonds, accompagnant des références notables comme Ulule, Home Exchange, Lovys, Snips, Edflex, JeStocke, Rise Up et Certideal. Mohamed Abdesslam est diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes, d’HEC Paris et de Sciences Po Paris.