Liège (Belgique), 18 Juillet 2022 – GRAFTYS SA (“Graftys”), spécialiste reconnu des ciments osseux bio-résorbables pour la chirurgie orthopédique vient de lever 2M€ auprès de ses actionnaires. Ce tour de table est réalisé notamment par GO CAPITAL, via son fonds Ouest Venture 3, THE INNOVATION FUND et NOSHAQ. Cette opération permettra à la société de poursuivre son développement commercial et de lancer de nouveaux produits.
Graftys est une entreprise innovante basée en Belgique avec deux filiales opérationnelles dans le sud de la France : GRAFTYS SAS à Aix en Provence et BIOLOGICS 4 LIFE à Pertuis. La société conçoit, développe et commercialise des biomatériaux injectables dans plus de 25 pays et dispose d’agréments règlementaires notamment en Europe, aux Etats-Unis et au Brésil. Après plusieurs mois de profonde restructuration à tous les niveaux et de relance commerciale avec ses produits actuels, Graftys développe de nouvelles générations de produits pour des mises sur le marché en 2023 et 2024. Avec le renfort de BIOLOGICS 4 LIFE acquise en novembre dernier, la société se donne les moyens d’être performante et ambitieuse en termes de ventes et d’innovation.
Sebastien GENESTA, Xavier FERRY et Aurélien VALET, respectivement Directeurs Généraux et Président, se félicitent de la confiance de leurs investisseurs : « Avec cette levée de fonds, nous
allons poursuivre nos efforts pour que GRAFTYS renoue avec la performance commerciale et la capacité à innover en proposant des technologies attendues par les chirurgiens. Que ce soit pour des applications en chirurgie orthopédique et traumatologique ostéo-articulaire. Tout en restant intransigeant sur les exigences qualité, toujours plus importantes dans le domaine des dispositifs médicaux. »
Bruno GUICHEUX, Directeur d’Investissement Associé chez GO CAPITAL, ajoute « Le travail accompli ces derniers mois par la nouvelle équipe managériale a été considérable et a permis de
repositionner Graftys comme un acteur à fort potentiel de développement sur le marché des ciments osseux. Ce sont ces nouvelles perspectives qui ont décidé GO CAPITAL à participer à cette opération de financement à hauteur de un million d’euros renforçant ainsi sa position au capital de Graftys.»