La biotech angevine Green Impulse lève 5 millions d’euros

Green Impulse, spécialiste des synergies de biocontrôle pour la protection des plantes, lève 5 millions d’euros afin de devenir le leader mondial d’une nouvelle famille d’antifongiques, et faire face au défi d’une agriculture sans pesticides.

Green Impulse développe et commercialise des alternatives durables aux fongicides conventionnels. L’enjeu de la start-up est de participer activement au changement d’un modèle agricole qui doit aujourd’hui réduire son impact écologique et assurer la santé des consommateurs. Elle propose des solutions durables dites de « Biocontrôle », c’est-à-dire liées à la protection des plantes, et de bio-stimulation, utilisables en agriculture biologique.

 

Cette levée de fonds de 5 millions d’euros, auprès du Fonds Ecotechnologies 2, géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre des actions de France 2030, Go Capital, Pays de la Loire Développement et la plateforme de financement participatif GwenneG, a pour objectif de structurer son développement et sa R&D.

 

➡️​​ Lire le communiqué de presse

 

🔎 En savoir plus sur Green Impulse