KEMIWATT inaugure sa batterie RedOx organique sur le campus Beaulieu

En présence du Président de l’Université Rennes 1, Monsieur David Alis et du Vice-Président de la Région Bretagne en charge de la Transition Energétique, Monsieur André Crocq, KEMIWATT a inauguré sa première batterie RedOx organique en dehors de ses murs.

David Alis Président de Rennes 1, André Crocq Vice-Président de la Région Bretagne en charge de la Transition Energétique, Guillaume Chazalet Président de KEMIWATT.
C’est dans le cadre du projet SERU, financé par la Région Bretagne que le système organique de stockage d’énergie stationnaire de KEMIWATT (8kW – 24 kWh) a été installé sur le campus universitaire de Beaulieu.
Il connecté à des panneaux photovoltaïques et à un bâtiment permettant ainsi de tester en conditions réelles d’utilisations, différentes applications de stockage tel que le transfert de charge, l’écrêtage ou le backup.
KEMIWATT souhaite avec cette batterie RedOx organique démontrer tous les avantages de cette technologie développée à partir des recherches de l’Université de Chimie de Rennes 1 :
· grande simplicité et robustesse de la solution avec une très faible maintenance ;
· une longue durée de vie (20 ans) et un très grand nombre de cycles (>20 000 cycles) ;
· des garanties de sécurité élevées (pas de risque au feu, pas de dégagement de gaz, pas de risque d’explosion), une faible sensibilité aux températures élevées ;
· le respect de l’environnement avec ses molécules recyclables, pas de terres rares ou matériaux précieux ;
· la capacité de dissocier la puissance et l’énergie ;
Depuis sa création en 2014, KEMIWATT est accompagnée dans son développement par Demeter Ventures, GO CAPITAL, Pierre-Yves Divet et la SATT Ouest Valorisation.

KEMIWATT, 11 allée de Beaulieu, CS 50837 – 35 708 Rennes Cedex
www.kemiwatt.com