Ligerio annonce sa première levée de fonds de 3,9 millions d’euros

La startup Lochoise Ligerio, site de vente en ligne de matériaux authentiques et de qualité sourcés, annonce sa première levée de fonds de 3,9 millions d’euros.

 

Cette startup d’Indre-et-Loire, lauréate du Réseau Entreprendre, lève des fonds auprès de plusieurs investisseurs privés et institutionnels.

 

Ses principaux investisseurs, parmi d’autres, sont notamment la BPI, le fonds Loire Valley Invest (géré par Go Capital), Sébastien de Lafond (fondateur de MeilleursAgents.com), la famille Deconinck (actionnaire majoritaire de Tarkett), Clément Ouizille (co-fondateur de Convelio), Folco Aloisi (cofondateur du groupe Karavel), ou encore François Duryve (CEO d’Otium Capital).

 

Lancé en octobre 2019 par Jean de Varine, Ligerio vend des matériaux de qualité, essentiellement des revêtements de sol, aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

 

Cette levée de fonds va permettre à la société d’investir dans la tech, le marketing, l’extension de son offre, ainsi que dans le recrutement de nouveaux talents. L’entreprise compte à ce jour 30 salariés et a pour ambition d’atteindre 84 collaborateurs d’ici 2024, notamment en recrutant des profils Tech. Aussi, elle ambitionne d’atteindre les 50 millions d’euros de CA annuel en 2025 et d’investir dans son offre BtoB.

 

 

➡️​​ Lire le communiqué de presse

 

🔎 En savoir plus sur Ligerio