MY SERIOUS GAME LÈVE 3 MILLIONS D’EUROS

Un an après sa sélection parmi les 600 meilleurs start-ups au CES 2018, My-Serious-Game, spécialisée dans la conception et le déploiement de formations digitales sur-mesure, confirme sa percée avec une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de trois fonds d’investissement (Go Capital, Galia Gestion et A Plus Finance), de BNP Paribas, de BPI France et de la Région Centre – Val de Loire.

Suite à un process orchestré par Acetis Finance, My-Serious-Game embarque désormais avec elle trois nouveaux membres au sein de son comité stratégique : « Nous avons pris le temps de nous connaître et d’échanger sur nos visions car il était essentiel que nous partagions les mêmes valeurs et la même ambition » explique Frédéric Kuntzmann, fondateur et CEO de l’entreprise. Jouant sur un marché exigeant, My-Serious-Game, désormais reconnu comme un acteur majeur du Digital Learning, entend profiter de ces fonds pour viser toujours plus haut et frapper plus fort : internationalisation, ouverture de bureaux à Paris, lancement de produits, accélération des embauches… « Ensemble, nous visons la place de leader de la formation digitale sur-mesure en Europe d’ici à 2020 » déclare Alexis Ménard, du fonds d’investissement Go Capital.

Créée en 2014, My-Serious-Game connaît depuis lors une croissance annuelle à 2 chiffres et voit ses effectifs doubler chaque année. La capacité de la start-up à combiner la technologie et la pédagogie pour créer des formations digitales originales, innovantes et impactantes a séduit en très peu de temps à la fois des grands groupes du CAC 40 (Sanofi, Bouygues Construction, Total, Eiffage, SNCF, Carrefour…) comme des acteurs publics (Ministère de l’intérieur, Université de Nantes…) ou des organismes de formation et PME. Les technologies sont diverses (simulation 3D, motion design intéractif ou encore réalité virtuelle) et toujours utilisées au service de l’apprentissage à travers la gamification.

« La formation doit susciter l’effet ‘Waouh’ mais doit surtout servir des objectifs pédagogiques, et permettre d’augmenter le potentiel humain » précise Carine Lohé, responsable du studio de production.

Convaincue que l’avenir de la formation sera assurément digital mais surtout intelligent, My-Serious-Game anticipe les évolutions robotiques et les besoins pédagogiques notamment en travaillant au développement d’une solution basée sur le machine learning (intelligence artificielle) : sortie prévue à l’été 2019 !