Nouvelle étape pour Abyss Ingrédients ! Levée de fonds de 1,5 M€ auprès de Go Capital et Mer Invest, pour accélérer son développement

Abyss Ingrédients développe, produit et commercialise des ingrédients santé, issus de bioressources marines. Ces ingrédients bioactifs, dont les efficacités sont démontrées scientifiquement (études in-vitro, études précliniques et cliniques), sont destinés à un réseau BtoB de laboratoires (formulateurs et distributeurs) spécialisés sur les marchés de la nutraceutique et de la nutri-cosmétique (produits naturels de santé, compléments alimentaires).

Basée à Lorient (Caudan) et à Quimper, Abyss Ingredients souhaite aujourd’hui renforcer ses efforts de Recherche et Développement pour proposer demain des actifs toujours plus innovants, parfaitement caractérisés et à l’efficacité démontrée. Deux projets de recherche collaboratifs sont déjà en cours : BrainBooster (FUI) pour la santé cognitive des seniors, et VIPP (Région Bretagne – Europe Feder) pour le management du stress. Abyss Ingredients ambitionne ainsi de se positionner comme un acteur significatif de la santé au naturel et plus particulièrement au bénéfice du ‘bien-vieillir’ ou ‘mieux-vieillir’ (healthy aging) en proposant des ingrédients marins innovants.

Pour cela Abyss Ingredients s’associe avec les fonds Ouest Ventures III (GO Capital) et Mer Invest (Banque Populaire Grand Ouest), partenaires financiers et stratégiques, afin d’une part de renforcer son capital, et d’autre part d’investir fortement dans la recherche, la science et l’innovation.

L’objectif d’Abyss Ingredients est d’accélérer durablement son développement national et international, pour rapidement doubler de taille (doublement du CA d’ici 2022 pour dépasser les 5 M€). Pour cela Abyss Ingredients recrute de nouvelles compétences en R&D, en Production, et
en Commercial et Marketing (4 embauches prévues en 2019, candidatures ouvertes).