ONCE AGAIN réalise une première levée de fonds de 800 000€ pour démocratiser la mode éco-responsable

ONCE AGAIN, site e-commerce de rachat et vente de vêtements de marque de seconde main, vient de finaliser une levée de fonds de 800 000 € notamment auprès de LOIRE VALLEY INVEST, un fonds géré par GO CAPITAL. Ce financement permettra à l’entreprise d’accélérer le développement de son offre et d’améliorer des process internes permettant notamment d’étoffer la collection de produits disponibles.

La force de ONCE AGAIN consiste à proposer chaque semaine des renouvellements de collections bénéficiant d’un contrôle qualité et d’authenticité rigoureux. A cet effet, l’entreprise a développé des outils informatiques automatisés utilisant des technologies d’imagerie et de reconnaissance dédiés.

OFFRIR UNE SECONDE VIE AUX VÊTEMENTS DE MARQUE TOUT EN AGISSANT POUR L’AMÉLIORATION DU BILAN CARBONE DE LA FILIÈRE TEXTILE

ONCE AGAIN a été créée en 2016 par Michaël HARMANT et Anthony BODERIOU. Après un début d’aventure ‘’dans leur garage’’, ils ont souhaité booster leur activité et se positionner comme leader sur le marché des vêtements d’occasion sur Internet en proposant une offre professionnelle différenciante. A ce jour, la société compte 11 collaborateurs. ONCE AGAIN a récemment emménagé dans de nouveaux locaux (entrepôt de 1200 m2) afin d’accélérer sa croissance.

Photo – de gauche à droite : Michaël HARMANT – Anthony BODERIOU

 

Depuis sa création ONCE AGAIN a vendu plus de 500 000 vêtements, ce qui équivaut à 3,5 milliards de litres d’eau économisés soit 1050 tonnes de CO2 évitées. ONCE AGAIN propose ainsi un service vertueux pour la planète et pour le portefeuille des consommateurs (les vêtements sont revendus en moyenne 80% moins chers que les articles neufs). Apprécié par un nombre grandissant d’utilisateurs, le positionnement différenciant et éco-responsable de ONCE AGAIN amène l’entreprise à doubler son chiffre d’affaires d’une année sur l’autre.

 


Un marché en forte croissance

ONCE AGAIN se positionne sur un marché qui pesait déjà plus d’1 milliard de chiffre d’affaires en 2019. En 2019, pas moins de 39 % des français ont acheté au moins un vêtement ou accessoire de mode de seconde main. Parmi ces personnes, au moins 20 % déclarent consommer désormais davantage de mode en occasion plutôt que neuve. Ces chiffres évoluent à la hausse (en 2018, ils étaient 31% à avoir acheté un vêtement d’occasion) et prouvent le dynamisme du marché.

Sources : Fashionnetwork et RMC BFM TV



UNE LEVÉE DE FONDS POUR DÉVELOPPER LA PLATEFORME D’ACHAT ET VENTE ET RÉPANDRE LE CONCEPT DE MODE ÉCO-RESPONSABLE

L’entreprise qui propose aujourd’hui 20 000 articles à la vente en temps réel, entend augmenter son stock de vêtements et accessoires à 100 000 pièces d’ici un an. ONCE AGAIN complètera ainsi son panel de marques référencées (plus de 800 marques à ce jour).

Ainsi, ONCE AGAIN compte sur cette première levée de fonds pour accélérer sa croissance et confirmer sa position de leader sur le marché de la vente professionnelle de vêtements d’occasion. L’entreprise pourrait également compléter son offre par un positionnement sur le marché du retail dans les prochains mois.

Avec ONCE AGAIN nous entendons réduire l’impact environnemental de la filière textile, nous positionner à contre-courant de la fast fashion et répondre à l’envie grandissante des français de consommer une mode plus responsable. La levée de fonds va nous permettre de développer notre modèle d’affaires et proposer nos services à un nombre croissant de consommateurs engagés, indiquent Michaël HARMANT et Anthony BODERIOU, Co-fondateurs.