PHARMEDIGROUP lève 2 millions d’euros POUR PHARMEDISTORE, PHARMEDISOUND ET PHARMED’INSIGHT

PHARMEDIGROUP clôture un tour de table à 2 millions d’euros auprès de Loire Valley Invest, Celeste Management, Angelsquare, Sophia Antipolis Business Angels, et Val de France Business Angel. Objectif : augmenter le nombre de pharmaciens partenaires et clients, renforcer la collaboration avec les laboratoires et réaliser une opération de croissance externe. De quoi booster ces trois jeunes entreprises dynamiques et leur ouvrir un avenir prometteur !

3 jeunes entreprises innovantes et performantes, au plus près des besoins des pharmaciens

A elles trois, Pharmedistore (création 2017), Pharmedisound et Pharmed’Insight (créations 2019), affichent 10M€ CA à fin 2020, soit des résultats déjà multipliés par 5 depuis leur création !
Via ses 3 entreprises, PHARMEDIGROUP accompagne le pharmacien titulaire depuis la commande de produits (Pharmedistore), en passant par l’animation sonore de son officine (Pharmedisound), jusqu’à sa rémunération pour les informations qu’il recueille au travers d’études et de sondages menées par Pharmed’Insight. Si PHARMEDIGROUP s’appuie déjà sur de solides collaborations avec des acteurs historiques du secteur, le Groupe compte utiliser sa levée de fonds pour accroitre et renforcer son partenariat avec tous les pharmaciens, dont les besoins changent aussi vite que la profession évolue !

« Je vois la pharmacie de demain comme une pharmacie connectée, qui doit simplifier ses processus d’approvisionnement pour libérer du temps en matière de « conseils et missions de santé publique », sur lesquels elle est de plus en plus sollicitée (vaccins, TROD, entretiens…).  Cette pharmacie valorise et traite ses datas pour participer à faire progresser notre système de santé au sens large, et diversifie ses sources de revenus pour faire prospérer son activité. C’est là un enjeu majeur pour pérenniser notre maillage géographique exceptionnel et si précieux ! » Antoine LAURENT, CEO PHARMEDIGROUP

Perspectives : digitalisation & ouverture au marché européen

Pour continuer à se développer et ainsi aider les pharmacies à assurer leurs missions croissantes tout en augmentant leur rentabilité, le PHARMEDIGROUP opère une levée de fonds avec pour objectifs de :
• Développer des outils intuitifs pour permettre au plus grand nombre de pharmaciens d’accéder à ses offres
• Développer son marché en allant convaincre de nouveaux laboratoires de rejoindre la marketplace
• Étudier une opération de croissance externe sur son marché.

PHARMEDIGROUP emploie 12 salariés, et souhaite doubler ses effectifs d’ici à fin 2021. Une partie de ces nouvelles recrues aura pour mission de développer des outils digitaux intuitifs pour permettre au plus grand nombre de pharmaciens d’accéder aux services des trois entités. En effet, les trois entreprises visent une collaboration avec la moitié des officines françaises, et une première ouverture au marché européen.

 

PHARMEDISTORE ambitionne de devenir pour les pharmacies le premier canal d’approvisionnement de produits de parapharmacie en Europe, en permettant à toutes les marques et laboratoires de rationaliser leurs politiques commerciales avec un canal de commande digital, moderne et multilingue. Pour cela, l’entreprise envisage une opération de croissance externe, financée partiellement par sa récente levée de fonds.

 

PHARMED’INSIGHT a pour objectif d’étendre son maillage territorial auprès de davantage de pharmaciens pour faire toujours mieux résonner leur voix, et d’accompagner ces derniers dans la mutation de leur métier, en les impliquant toujours plus dans les décisions de transformation de notre système de santé dans lequel ils jouent un rôle central.

 

PHARMEDISOUND va pouvoir mettre à profit cette levée de fonds pour répondre aux besoins de davantage d’officines sur le territoire national.

 

A propos de PHARMEDISTORE, PHARMED’INSIGHT ET PHARMEDISOUND

Créée en 2017, PHARMEDISTORE est la première marketplace B2B proposant une gamme de produits de parapharmacie tendance et innovants, dédiée aux pharmaciens. En 3 ans PHARMEDISTORE a redessiné les pratiques d’achat des pharmaciens, tant par la différenciation de son référencement de marques que par ses conditions d’approvisionnement pour les pharmaciens. Pas d’abonnement, pas de minimum de gamme, pas de frais de port et la reprise des invendus sans conditions sur toutes les références de la plateforme. C’est avec ces arguments que cette pépite de la pharmacie a capté plus de 4 500 pharmacies clientes en 3 ans et référence plus de 10 000 produits de divers horizons : des « must have » aux marques innovantes comme RESPIRE ou LAMAZUNA en passant par C’EST MOI QUI L’AI FAIT ou LASHILE et les MIRACULEUX.

Créée en 2019, PHARMED’INSIGHT rend les études santé accessibles. Grâce à sa plateforme 100% digitale PHARMED’INSIGHT permet aux acteurs de la santé et du bien-être d’accéder à des études terrain qualitatives, pour décrypter, comprendre et anticiper les enjeux de la santé de demain à partir de données recueillies en pharmacie. Pour les industriels et les marques, ces informations sont essentielles.PHARMED’INSIGHT rémunère l’officine pour le temps accordé à ces études.

Créée en 2019, PHARMEDISOUND est née d’un constat : les pharmacies disposent d’un espace de vente qui accueille en moyenne 300 patients par jour (pour certaines plus de 3 000). Les vitrines saturent de communications visuelles et seulement 20% des points de vente sont sonorisés. PHARMEDISOUND accompagne donc les pharmacies dans la sonorisation de leurs points de vente (spots de prévention, conseils saisonniers ou publicitaires) et commercialise auprès des laboratoires ces espaces sonores. Et là encore, elle rémunère la pharmacie pour la location de son espace publicitaire.