Pherecydes Pharma avance la clôture de son introduction en bourse au 1er février 2021 compte-tenu du vif succès rencontré auprès des investisseurs

NE PAS DIFFUSER, PUBLIER OU DISTRIBUER DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT AUX ÉTATS-UNIS, AU CANADA, EN AUSTRALIE OU AU JAPON

 

Nantes, le 29 janvier 2021 – 8h CET – Pherecydes Pharma (ci-après « Pherecydes » ou la « Société »), société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes et/ou compliquées, annonce la clôture par anticipation de son introduction en bourse en vue de l’admission aux négociations de ses actions sur le marché Euronext Growth® Paris (Code ISIN : FR0011651694 / Mnémonique : ALPHE).

Conformément à l’article 23.3.2 du Document d’Information, et compte-tenu du vif succès de l’augmentation de capital réalisée dans le cadre de son introduction en bourse, Pherecydes a décidé de clôturer par anticipation au 1er février 2021 l’Offre à Prix Ferme (OPF) (17 heures pour les souscriptions aux guichets et 20 heures pour les souscriptions par Internet) et le Placement Global (PG) (17 heures).

Communiqué de presse complet en PDF

A propos de Pherecydes Pharma

Créée en 2006, Pherecydes Pharma est une société de biotechnologie qui développe des traitements contre les infections bactériennes résistantes, responsables de nombreuses infections graves. La société a mis au point une approche innovante, la phagothérapie de précision, basée sur l’utilisation de phages, virus naturels tueurs de bactéries. Pherecydes Pharma développe un portefeuille de phages ciblant 3 bactéries parmi les plus résistantes et dangereuses qui représentent à elles seules plus de deux tiers des infections nosocomiales résistantes : Staphylococcus aureus, Escherichia coli et Pseudomonas aeruginosa. Le concept de phagothérapie de précision a été appliqué avec succès chez 22 patients dans le cadre de traitements compassionnels, sous la supervision de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM). Pherecydes Pharma, dont le siège social est à Nantes, s’appuie sur une équipe de 21 experts issus de l’industrie pharmaceutique, des biotechnologies et de la recherche académique.

Pour plus d’informations, www.pherecydes-pharma.com