Pubstack la jeune startup tech lève 2M€ pour permettre aux médias digitaux de reprendre le contrôle sur leur performance publicitaire
Après une conquête fulgurante du marché francais, Pubstack, annonce une levée de fonds de plus de 2 millions d’euros auprés d’investisseurs de renom.
En effet, en moins de 8 mois d’existence la startup compte déja parmi ses clients certains des plus grands médias digitaux en France: Webedia (Allociné, Jeuxvideo.com), Adverline (La Poste), CCM Benchmark (Groupe Figaro), M6 et The Moneytizer ainsi que des premiers clients internationaux.
Augustin Ory CEO de The Moneytizer -la régie publicitaire qui compte a son actif plus de 20.000 sites web clients et plus de 20 milliards de publicités servies par mois affirme: « Aujourd’hui nous ne pourrions plus nous passer de Pubstack pour monitorer nos performances publicitaires! »
La rapidité d’adoption du produit dans les équipes AdOps confirme aussi l’émergence tres claire d’un nouveau besoin, lié a l’adoption du Header bidding, du First Price auction ainsi que de la rapidité d’évolution et de la complexité globale du marché.
A propos de Pubstack
Pubstack édite une plateforme qui permet aux équipes de monétisation des médias digitaux de collecter et de comprendre toute la data qui impacte leurs revenus afin de prendre de meilleures décisions et d’optimiser leurs revenus publicitaires.
Une levée de fonds auprès d’investisseurs de renom.
Pour une première levée de fonds, la startup s’est rapprochée de partenaires financiers susceptibles d’apporter de précieux conseils et une connaissance approfondie des médias digitaux, tels que Romain Niccoli co-fondateur de Criteo ou Alexei Chemenda CRO d’Adikteev. Ainsi qu’auprés des fonds Kima Ventures et Go Capital avec le soutien de la BPI.
Grâce à cet apport, Pubstack souhaite accélérer son développement à l’international, développer de nouvelles fonctionnalités et faire grandir ses équipes en R&D.
Un marché à très fort potentiel
Le marché de la publicité digitale, hors Google et Facebook représentera 122 milliards d’euros en 2022 avec une croissance projetée de 70% en 4 ans. Le marché de l’analytics et du monitoring publicitaire sur lequel se positionne Pubstack représentera quant à lui plus de 2 milliards d’euros en 2022.
En effet, au cours des derniéres années, l’industrie Ad Tech n’a cessé de se complexifier. Avec de nouveaux acteurs et technologies qui émergent a un rythme étourdissant, il est devenu difficile pour les médias digitaux de tenir la cadence. Les Ad Operations se sont drastiquement complexifiées et obligent les médias à devenir de vrais acteurs technologiques.
Pubstack s’est donné pour mission de faire regagner aux médias digitaux le contrôle de leurs opérations publicitaires, en leur permettant de prendre des décisions informées, basées sur une data granulaire et temps-réel et ainsi leur permettre de mieux réussir dans le monde -de plus en plus complexe- de la publicité programmatique.
Contact presse:
Asmada BENTAHAR
asmaa@pubstack.io