TRiCares annonce une implantation réussie du système mini-invasif de remplacement de la valve tricuspide Topaz au Canada

Coeur

Paris (France) et Munich (Allemagne), 16 mai 2022 – TRiCares SAS (« TRiCares »), société pionnière dans le traitement mini-invasif de la régurgitation tricuspide, a le plaisir d’annoncer aujourd’hui un nouveau succès de l’implantation de son système transfémoral de remplacement de la valve tricuspide (« Topaz ») au Canada, avec une correction complète de la régurgitation tricuspide confirmée lors de l’examen de suivi à 30 jours.

 

Fruit d’une collaboration franco-allemande, Topaz est un dispositif novateur conçu spécifiquement pour aider les patients souffrant de régurgitation tricuspide sévère sans devoir recourir à la chirurgie à cœur ouvert. Ce dispositif est en effet implanté en passant par la veine fémorale du patient dans le cadre d’une procédure mini-invasive. Il est conçu pour s’adapter parfaitement à l’anatomie de la valve tricuspide pour un positionnement plus facile et une meilleure fonctionnalité.

 

Lire le communiqué de presse complet : https://www.tricares.com/assets/pdf/TRiCares_Press_release_Mai16_FR.pdf