GO CAPITAL cède sa participation dans Nextflow Software

le 4 juin 2021 – GO CAPITAL annonce la cession de l’intégralité de sa participation dans Nextflow Software. A l’issue de cette opération, le groupe SIEMENS devient actionnaire majoritaire de la deeptech nantaise.

 

Éditeur de logiciels basé à Nantes et leader sur les méthodes innovantes de simulation numérique appliquée à la dynamique des fluides (Computational Fluid Dynamics – CFD), Nextflow Software développe et commercialise des logiciels d’ingénierie assistée par ordinateur (Computer-Aided Engineering – CAE) dans le domaine de l’hydrodynamique.

Logo Nextflow SoftwareNextflow Software s’adresse aux sociétés d’ingénierie et aux industriels développant, fabriquant des produits / systèmes impliquant des écoulements de fluides complexes dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, de l’énergie, de l’environnement, des procédés, du maritime, etc. Grâce à son équipe d’une vingtaine d’ingénieurs et de docteurs et à un partenariat académique de plus de 10 ans avec les laboratoires de L’École Centrale de Nantes (ECN), Nextflow Software a développé des logiciels révolutionnaires qui permettent d’offrir de nouvelles perspectives à la simulation de dynamique des fluides complexes.

 

GO CAPITAL a investi au capital de Nextflow Software en octobre 2020, via le fonds Ouest Ventures 3. Cet investissement avait été complété par Litto Invest (Société de Capital-Risque en délégation de gestion par GO CAPITAL).

 « L’excellence technologique et humaine portée par Nextflow Software nous avait séduits lors de notre investissement. La startup qui travaille auprès de grands comptes français se dessine un bel avenir par le biais de cette intégration au sein du groupe SIEMENS. Nous avons été fiers d’accompagner la société et ses dirigeants dans leur positionnement à l’international », indique Jérôme Guéret, directeur d’investissement et directeur général de GO CAPITAL.