GO CAPITAL, acteur multi-territorial en capital investissement, vient de finaliser la cession totale de sa participation dans Quortex, entreprise rennaise deeptech qui fournit une solution de diffusion de vidéo en direct sur Internet. Cette opération intervient dans le cadre du rachat de la société par Synamedia, le plus grand fournisseur indépendant de logiciels vidéo au monde.
Créée en 2018, Quortex révolutionne le streaming vidéo sur Internet en offrant une solution logicielle multi-cloud permettant aux diffuseurs de vidéos de réduire significativement les coûts tout en améliorant la fiabilité de la diffusion. Basée sur des technologies brevetées, le concept “Just-In-Time Everything, Everywhere” adapte automatiquement les traitements à la demande et aux variations du réseau. Quortex est également un membre fondateur de « Greening of Streaming », organisation à portée internationale visant à travailler à la réduction de l’empreinte carbone du streaming.
En mai 2020, GO CAPITAL avait investi dans Quortex via le fonds Ouest Ventures III, aux côtés d’Elaia, UNEXO et d’investisseurs privés. L’équipe d’investisseurs était à la fois convaincue par la solution technologique de rupture, par la grande qualité de l’équipe et par le potentiel de marché tiré par la consommation croissante de vidéos en streaming.
En deux ans, la société a connu un développement commercial très rapide, avec l’acquisition de clients de renom comme beIN Media Group, M6 Group ou Red Bee Media tout en renforçant sa gamme de solutions en lançant notamment une offre SaaS.
Les salariés de Quortex rejoindront Synamedia, qui profitera du dynamisme de l’écosystème rennais pour renforcer ses équipes de recherche et développement. Quortex va exploiter sa marque et ses produits, tout en tirant parti de la clientèle, de la solidité financière et de la présence mondiale de Synamedia.