GO CAPITAL classé sur le palmarès des investisseurs les plus actifs en 2019

Le 5 mars 2020 – CF News Tech publiait fin février le bilan annuel du Capital Innovation 2019. Complétée par un focus sur les investisseurs les plus actifs en 2019, cette étude met à l’honneur GO CAPITAL. En effet, la société qui gère à ce jour plus de 200 millions d’euros, est classée parmi les 10 investisseurs les plus actifs en 2019, selon le nombre d’opérations. A noter également que GO CAPITAL figure comme le seul acteur dont l’activité est à la fois inter-régionale et portée sur le soutien des deeptech.

Source : CFNews Tech – Bilan annuel du Capital Innovation 2019

 

RAPPEL DE L’ACTIVITÉ DE GO CAPITAL EN 2019

Avec 24 millions d’euros investis en 2019, GO CAPITAL a signé une année 2019 record, marquée par la croissance de ses investissements, notamment en deeptech. GO CAPITAL a réalisé 17 nouveaux investissements auprès de sociétés à fort potentiel de croissance. Par ailleurs, 25 réinvestissements ont été réalisés sur l’année passée.

Ces opérations ont essentiellement contribué à soutenir le développement d’acteurs régionaux de la healthtech et de la deeptech. En effet, les investissements ont été réalisés principalement auprès de sociétés issues des secteurs de la santé (50%) et du digital & médias (31%).

Pour en savoir plus, voir notre bilan 2019.

 

UNE STRATÉGIE D’INVESTISSEMENT BASÉE SUR LE SOUTIEN DES START-UP EN RÉGION

Depuis 16 ans, GO CAPITAL est un acteur clé en capital innovation, notamment dans les secteurs de la santé, de l’industrie du futur et de la transition énergétique et écologique. Historiquement basée dans le Grand Ouest, GO CAPITAL soutient les entreprises innovantes donc l’activité est située en Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire et Normandie. Début 2020, GO CAPITAL a annoncé son implantation dans le Sud de la France via la localisation d’un bureau à Marseille. Des implantations en Occitanie sont également en cours de réflexion.

Pendant près de 18 mois, une analyse approfondie du territoire menée en concertation avec l’ensemble des acteurs économiques du Sud de la France (Régions Sud, Occitanie et Nouvelle Aquitaine) avait permis de confirmer le haut potentiel du territoire. Cette implantation a pour objectif d’accélérer le développement territorial de GO CAPITAL grâce à l’immersion de ses équipes dans les écosystèmes régionaux et métropolitains.

Pour en savoir plus, voir notre communiqué de presse.